Des plantes, des fleurs, du vin, de la bière… Dans le centre-ville de Nîmes, la terrasse du Chill Out se démarque depuis bientôt un an par son concept singulier, autour des fleurs. Original et sympa.

Elle, fleuriste de formation, rêvait d’ouvrir un salon de thé qui soit en même temps une galerie florale. Lui se voyait plutôt dans le créneau d’un bar à vin. Finalement, Delphine et Jean-François Perez ont ouvert un petit écrin de verdure, qui se veut tout à la fois salon de thé, fleuriste, bar à vin et vitrine du savoir-faire artisanal. Une démarche singulière au coeur de Nîmes.

Leur concept prend racine il y a un peu plus d’un an, avant le premier confinement, lorsque le couple songe à nouveau départ dans sa vie professionnelle. Elle souhaite alors ouvrir « un salon de thé floral » ; lui, après des années dans le milieu de la restauration étoilée, se voit bien à la tête d’un « lieu convivial mettant en avant des vins ». « Au départ, nous voulions ouvrir quelque chose chacun de notre côté, et finalement, nous avons mutualisé nos idées », sourit Delphine, devant la devanture de The Chill Out, « pour créer un endroit différent ».

Un lieu atypique et convivial
À deux pas des Halles, c’est dans l’îlot Littré que Delphine et Jean-François Perez ont ouvert leur lieu atypique, un quartier qui cumule les bonnes adresses à nos yeux (L’Épicerie, Chez Yo, Le Palosanto, La Marmite…) . Ici, Delphine, à la main verte, s’évertue à mêler de multiples variétés de plantes et élabore des bouquets qui sont à la vente autour d’un mobilier d’inspiration industrielle – dont certains meubles sont à vendre-.

À l’intérieur, Jean-François Perez, bon vivant par nature, propose une cuisine « simple » et de la petite restauration, classique mais savoureuse : salades, tartes, ardoises de charcuteries, fromages, gâteaux. « Notre envie, c’est de créer un lieu convivial où on se retrouve pour boire un verre, manger un bout », confie le patron des lieux. Côté cave, il a choisi des vins, souvent issus du grand sud et le plus souvent de l’agriculture biologique, ainsi que des bières locales.

The Chill Out, c’est aussi un café et un salon de thé avec une quinzaine de propositions à la carte. « Des thés bios de Sernhac », confie Delphine Perez, qui décline l’été un thé glacé bien rafraîchissant.

Depuis son ouverture le 23 juillet 2020, The Chill Out n’a pas pu véritablement prendre son rythme de croisière, avec les confinements successifs. La terrasse, par contre, a évolué au gré des saisons. Ses végétaux changent de place en permanence, de nouveaux font leur apparition, offrant au lieu une sensation de nouveauté permanente. Et cette fois, à la tête de leur antre où ils mettent aussi en avant des bijoux et autres créations d’artisans, Delphine et Jean-François Perez veulent y croire : « Ce nouveau départ est le bon ! »

The Chill out
34 rue du Grand Couvent
30000 NIMES
06 09 92 38 95.