Allez, ce n’est pas à vous qu’on le cachera : nous ne croyons pas trop aux chapelles, à ceux qui d’un côté se revendiquent viandards et de l’autre, végétariens, ou vegans. Les frontières inamovibles, très peu pour nous ! Notre cap reste toujours le même : le gout avant tout. 

Et en la matière, voilà une adresse colorée et enthousiasmante. Direction le boulevard Alphonse Daudet, au comptoir de Bali Bowls et sa dinette rafraîchissante. La franchise, née et implantée en trois lieux dans le sud-ouest à Biarritz, n’est, dans nos contrées, présente qu’à Nîmes, où elle est apparue entre deux confinements. La carte est inspirée de la cuisine des îles tropicales. Le crédo est clair : une offre fraîche et saine, composée uniquement à partir d’aliments d’origine végétales, et sans aucun sucre raffiné ni conservateurs artificiels. 

Un voyage plein de fraicheur

Ici, tout est fait maison et souvent, à la minute. Au programme de ce lieu qui se fixe l’ambition de vous faire voyager : des poke bowls qui jouent sur le mélange des genres : couleurs, saveurs et fraicheur sont de mise ; des jus de fruits frais osant l’originalité ; des sandwichs franchement bluffants, des salades généreuses, qui ne se contentent pas que de feuilles de salades vertes, et par exemple, un granola maison de dingue, croustillant comme il faut… Un concept vegan et sain (la base de l’enseigne) qu’on apprécie particulièrement les jours d’été. Autre particularité : le samedi midi, formule gagnante pour le brunch, une offre sucrée-salée pleine de vitamines et de gourmandises. Dès que possible, Bali Bowls s’engage à se tourner vers les producteurs locaux pour réaliser ses plats ; et côté vaisselle, bols et vaisselle jetable, étant principalement fabriqués à partir de fécule de maïs, se veulent respectueux de l’environnement.

Ambiance exotique et détendue assurée au Bali Bowls qui, de notre point de vue, régale les papilles et petit plus non négligeable, séduit au premier coup d’oeil : chaque plat servi porte une grande attention à la présentation, 100% instagramable ! Il n’y a qu’à voir le palmier de cacao qui apparait dans votre café. Sortez votre appareil photo, vous ne serez pas déçus ! 

EN BREF :
Bali bowls
2 bd Alphonse Daudet
30000 NIMES
Tel : 04 66 05 01 57
Facebook Instagram