Ce samedi 24 octobre a marqué une nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie, imposant dans le Gard et Bouches-du-Rhône un couvre-feu dès 21 h.

Pour certains, ce couvre-feu est même synonyme de fermeture éphémère. Un nouveau coup dur pour les restaurateurs et patrons de bars, à peine remis du confinement du printemps dernier. Un mundillo qui, pourtant, ne cesse de se réinventer et cherche des solutions pour maintenir leurs activités pérennes, et pour sauver leurs petites entreprises et les emplois de centaines de personnes. Dans cette période, difficile pour tous, Tu Veux Tu ? va tenter du mieux qu’il le peut, de partager les nouvelles initiatives, qui, pour nous, font sens. En attendant, en ce premier jour de couvre-feu, voici quelques idées pour soutenir ces professionnels et aussi, maintenir le lien et leur redonner le sourire.

Déjeuner plutôt que dîner
Vous étiez adeptes des repas en soirée et entre amis le week-end ? Peut-être pouvez-vous modifier vos habitudes et vous rendre, par exemple, le samedi ou dimanche midi plutôt que le vendredi soir dans votre restau préféré. Et bien sûr, en respectant les consignes de sécurité.

Manger plus tôt ou favoriser l’after work
Même si cela peut paraître déstabilisant, surtout dans le sud où l’on aime vivre à l’heure espagnole, n’hésitez à avancer votre apéro ou repas du soir. Très tendance actuellement, l’after work va certainement se généraliser… De nombreux restaurants ont déjà annoncé leurs réorganisations (parfois même plein d’humour!) et leurs nouveaux créneaux horaires. Suivez le mouvement !

Favoriser les commandes à emporter
De nombreuses adresses se tournent maintenant vers un service de commandes à emporter. À Arles comme à Nîmes, il y en a pour tous les goûts, des huîtres en passant par le burger ou les pizzas et même des menus gastros . Un coup de téléphone et la commande est passée !

Passer directement votre commande avec le restaurant
Oubliez les applications, et commandez directement auprès de vos adresses préférées et procurez-vous vos plats, si vous le pouvez, en vous déplaçant sur place et avant 21 h !

Acheter sa bouteille de vin au restaurant
Certains restaurants proposent aussi des ventes de bouteilles de vins. Avant de rentrer chez vous, passez faire un tour dans leur cave !

Un petit pourboire
Au moment de payer, pourquoi ne pas laisser une pièce supplémentaire en guise de pourboire. Un petit geste, solidaire, qui sera apprécié du personnel. Investir dans les cartes cadeaux et produits connexesOn a vu apparaître ici et là des casquettes, des tabliers, des torchons et autre tire-bouchons à l’effigie des restaurants. C’est peut-être l’occasion d’acheter un produit dérivé, voire d’investir dans un menu du midi si vous devez faire un cadeau à vos proches.

Investir dans les cartes cadeaux et produits connexes
On a vu apparaître ici et là des casquettes, des tabliers, des torchons et autre tire-bouchons à l’effigie des restaurants. C’est peut-être l’occasion d’acheter un produit dérivé, voire d’investir dans un menu du midi si vous devez faire un cadeau à vos proches.